Tout savoir sur le Réseau

ImprimerTwitterFacebookGoogle+

Afin de réserver un accueil de qualité aux visiteurs venus du monde entier à la découverte des sites de mémoire 14-18, Nord-Pas de Calais Tourisme et ses partenaires ont mis en place dès 2014 un réseau d’établissements accueillants, le réseau « Northern France Battlefields Partner ».

Cette démarche vise à sensibiliser les professionnels du tourisme sur le patrimoine et l’histoire de la Grande Guerre afin qu’ils puissent conseiller au mieux les visiteurs des Chemins de mémoire en Nord-Pas de Calais.

Les hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, restaurants et offices de Tourisme engagés dans cette démarche sont détenteurs de la marque Qualité Tourisme ou d’un label (Gîtes de France, Clévacances, Logis de France). Tous ont souhaité former leur personnel d’accueil à travers un séminaire de sensibilisation et une visite guidée des principaux sites le long des Chemins de mémoire.

Depuis son lancement en juin 2014, le réseau « Northern France Battlefields Partner » ne cesse de s’élargir : il rassemble aujourd’hui plus de 300 personnes sensibilisées représentant 220 établissements.

Reconnaissables au panneau portant le label du réseau sur leur établissement, tous ces Partners seront heureux de vous accueillir et de vous conseiller au mieux durant votre séjour en Nord-Pas de Calais.

Le réseau « Northern France Battlefields Partner » a mis en place dans le cadre du Contrat de Destination « Centenaire Grande Guerre » rassemblant l’ensemble des territoires français du Front Ouest.

À l’échelle de la région Nord-Pas de Calais, la mise en œuvre du Contrat de destination est rendue possible grâce à l’implication des organismes suivants :

LES PARTENAIRES DU RÉSEAU